Ateliers LEGO®SERIOUS PLAY®

La méthode LEGO® SERIOUS PLAY® permet littéralement de “penser avec ses mains”. Utilisant les fameuses briques, le LEGO® SERIOUS PLAY se révèle un outil d’intelligence collective, visant à améliorer les performances des entreprises. La méthodologie LSP® est une technique qui ouvre le potentiel de tous les participants à l'atelier.
 
Notre cerveau est limité dans sa capacité à traiter des informations alors que nos mains sont connectées à 70-80% avec nos cellules cérébrales. En mettant à contribution les connections nerveuses présentes dans nos mains, nous « savons » bien plus que ce que nous croyons savoir.

L’utilisation de métaphores et du story telling dans les constructions servent de base et ouvrent la discussion de groupe, le partage de connaissances et la résolution de problèmes, favorisant ainsi la créativité et la recherche de solutions uniques.
 
Il s’agit d’un outil puissant d’entraînement à la prise la prise de décision dans des contextes incertains et ambigus.

Valérie Noël est certifiée par l’Association of Master Trainers LEGO® SERIOUS PLAY®, et vous propose de construire vos ateliers sur mesure en fonction de vos enjeux. 

Deux exemples d’ateliers :

Image de Adam van den Brink

1/

Atelier TALENT & SOFT SKILLS GAMES

•    La méthode LEGO®SERIOUS PLAY® permet de modéliser en 3D des concepts abstraits.  Ainsi, les briques sont des outils puissants qui facilitent l’émergence des connaissances, la prise de parole et la collaboration.  La méthode LSP utilise les briques en tant que facilitateurs des compétences du XXIème siècle tels que la communication, la collaboration, la pensée critique et la créativité.
•    Objectifs de cet atelier : Faire émerger le potentiel des personnes et leurs valeurs individuelles
•    Modalités : en présentiel  / Animé par un ou plusieurs facilitateurs certifiés LEGO selon la taille du groupe
•    Durée : 6h à 8 heures
•    Budget : sur devis 

2/

Atelier LSP® DEVELOPPEMENT D’EQUIPE

•    La méthode LEGO®SERIOUS PLAY® permet de modéliser en 3D des concepts abstraits, pour une meilleure capacité de communication, de collaboration et de créativité dans la gestion de la complexité.  Ainsi, les briques sont des outils puissants qui facilitent l’émergence des connaissances, la prise de parole et la collaboration. 
•    Objectifs de cet atelier : Construire une culture commune autour de valeurs partagées ; se mettre d’accord sur des règles communes pour mieux travailler ensemble ; expérimenter l’apport de la diversité individuelle à la richesse de l’équipe. 
•    Modalités : en présentiel  / Animé par un ou plusieurs facilitateurs certifiés LEGO
•    Durée : 6h à 2 jours 
•    Budget : sur devis

Image de Amélie Mourichon